FR/EN
SARL ALGERIA AND CHINA GROUP INDUSTRIESA&C GROUP INDUSTRIES
english
Menu
What are you looking for?
Actualité of Tuyau Afrique

PEHD Tube Pression : La Baisse S'Accentue

PEHD tube pression : La baisse s'accentue
L'indice du prix moyen du polyéthylène haute densité premier choix qualité tube pression pour le gaz et l'eau potable (Indice Py) s'est inscrit à 94 en octobre, soit une baisse de 3 % par rapport à septembre. Depuis le début de cette année, cet indice affiche une baisse de 6 %. Rappelons que cet indice a été établi à la demande des professionnels concernés et avec le concours des producteurs de polyéthylène haute densité opérant sur ce marché. La base 100 de cet indice correspond à un prix moyen du PEHD de 8,15 francs au kg au 1er janvier 1995.

Matières commutation : Stabilité
L'indice Mct, dont la valeur vient d'être établie pour le mois de septembre, est sans changement par rapport à août. A noter cependant que cet indice a enregistré une progression de 10 % au cours des douze derniers mois, contre 6 % pour la période septembre 1993 - septembre 1994. Rappelons que cet indice reprend dans sa structure l'évolution du prix de la tôle à froid en acier Ttm (pour 29 %), de la tôle en acier inox Aicf (pour 33 %), de l'aluminium Alu (pour 14 %), du fil de cuivre Cf (pour 5 %), de la visserie en acier (pour 11 %) et des isolants (pour 8 %).

Prix à la consommation : Hausse limitée
L'indice des prix à la consommation de l'ensemble des ménages a augmenté de 0,1 % en novembre. La variation sur un an est de 1,9 % ; elle n'avait été que de 1,6 % entre novembre 1993 et novembre 1994. L'indice des produits manufacturés du secteur privé n'a pas augmenté en novembre (+ 1,4 % sur un an), mais cette stabilité recouvre des évolutions contrastées : baisse pour le linge de maison, les pneumatiques et les articles d'hygiène et hausse pour les automobiles, les articles de papeterie et les accessoires et pièces de rechange pour les véhicules.

Coût de la main-d'oeuvre : Sensible redressement
A près avoir régressé de près de 0,4 % en septembre, suite à l'allègement des charges salariales, l'indice du coût de la main-d'oeuvre des industries mécaniques et électriques a enregistré une progression de 0,2 % en octobre. Sur un an, alors que l'indice charges salariales comprises n'a progressé que de 0,5 %, l'indice hors charges a augmenté de 2,8 %. Le taux de charges sociales qui s'affichait à 81,71 % en octobre 1994 ne représente plus que 77,74 % à ce jour, soit une baisse de 4,8 % sur un an. Quant à l'indice confection admisnistrative, il reste stable en octobre.

Actualites Connexes

corporate

contact

  • tel:041 617 033
  • fax:05 61407849
  • emailsarl.acgroup@gmail.com
  • address:ZONE INDUSTRIELLE ESSENIA 2 CLASSE 1 ILOT 13 - ORAN