FR/EN
SARL ALGERIA AND CHINA GROUP INDUSTRIESA&C GROUP INDUSTRIES
english
Menu
What are you looking for?
Actualité of Tuyau Afrique

La Mise En Oeuvre Du Tube PEHD

-Barres droites
Le stockage sur le chantier se lera sur des surfaces planes et ne dépasera pas 3 nileaux afin d'éviter des déformations irrérversibles. Les tubes seront posés en fond de fouille en s'assurant qrr'ils reposent de façon homogène sur le lit de pose. Une traversée en fourreau comportant plusieurs barres nécessitera l'épreuve avant mise en place des raccords rendus inaccessibles.

-Déroulage
Lorsque la tranchée ne comporta pas d'obstacles, on peut dérouler le PEHD avec un touret mobile, soit directement dans la fouille, soit le long de celle-ci. Lorsque la tranchée comporte des traversées d'autres concessionnaires au-dessus de la canalisation à poser ou des passages en fourreaux, on procède à une opération de tirage. Le touret est installé à poste fixe en extrémité de chantier (remorque porte-touret, chevalet, etc...) Les changements de direction, obstacles, chevalets sont équipés de galets de déroulage.
L'extrémité du tube est munie d'une tête de tirage adaptée permettant l'attelage (noeud de chaise ou huit de tirage) à la drisse d'un cabestan. Ce dernier permet de contrôler en permanence I'effort appliqué et se déclenche en cas de snrcharge.

-Tubage
Lorsqu'une ancienne canalisation peut être utilisée comme fourreau, on utilise la technique du tubage, c'est à dire que le tube PE est introduit par tirage dans la canalisation réformée. II est nécessaire avant cette opération d'éliminer tous les accessoires (robinets, siphons, chevalets,coudes, tés, branchements, etc...) pouvant créer un obstacle au passage du tube.

-Avantages de mise en oeuvre
Le conditionnement en grandes longueurs et la souplesse du tube PEHD permettent une mise en oeuvre similaire à celle utilisée pour les câbles électriques enterrés.Une même technique permet la réalisation de chantier. multi-réseaux,ce qui implique des délais d'exécution réduits, et moins de gêne aux usagers :
- tranchée de faible largeur comportant simplement des niches pour les opérations de raccordement et de branchement
- adaptée à la pose en continu à la trancheuse on sous-soleuse
- adaptée à la pose par déroulage (couronne ou touret mobile) par tirage et tubage (tube halé à partir d'une couronne ou d'un touret fixe)
- avantage du poids concerant le transport et la manutention
- avantage du conditionnement en touret pour le stockage et la manutention
- avantage de la souplesse permettant l'adaptation au profil de fond de fouille et aux changements de direction :
courbes admissibles : R = 25 x diamètre extérieur


Actualites Connexes
  • Polyéthylène Haute Densité (PEHD)Polyéthylène Haute Densité (PEHD)December 12, 2016Les premières canalisations en PEHD ont été posées dans le nord de l’Allemagne après la seconde guerre mondiale en terrains fortement salins. Elles ont révélé les qualités de ce produit qui ...view
  • Principales PropriéTéS Du PEHDPrincipales PropriéTéS Du PEHDDecember 12, 2016Les canalisations PEHD s'inscrivent dans un programme complet :- Fluides sous pression PN 2,5 à 25- Fluides basse pression - Ecoulement - Assainissement- Eau potable (PEHD bandes bleues)- Gaz (PEHD b...view

corporate

contact

  • tel:041 617 033
  • fax:05 61407849
  • emailsarl.acgroup@gmail.com
  • address:ZONE INDUSTRIELLE ESSENIA 2 CLASSE 1 ILOT 13 - ORAN