FR/EN
SARL ALGERIA AND CHINA GROUP INDUSTRIESA&C GROUP INDUSTRIES
english
Menu
What are you looking for?
Tuyau Polyéthylène And PP-R Tuyau Service
contact
Email: export@dsppa.com
Tel: 020-28346138
Fax: 020-81305947

Support Technique

La méthode d'installation des tubes PE(PP-R)
1. Les moyens d'assemblage des tubes
Raccordement de tubes sans apport de matière. Le soudage bout-à-bout est utilisé pour assembler des tubes et des raccords en polyéthylène d'épaisseurs identiques et d'indices de fluidité compatibles entre eux, sans apport de matière.
Ce procédé consiste à chauffer à l'aide d'un outil (miroir) les extrémités dressées des tubes et/ou des raccords dans des conditions de pression de contact et de températures prédéfinies.
Nous utilisons la Machine électro fusion pour chauffer les extrémités des tubes(la température d'assemblage par électro fusion est de 210±10°), après la fusion des tubes, à une certaine pression, par un refroidissement, nous assemblons immédiatement les deux extrémités des tubes.
La procédure d'assemblage par électro fusion:
-Placer ce tube dans le positionneur.
-Chauffer la résistance électrique de la Machine électro fusion.
-Chauffer les deux tubes par la résistance électrique.
-Fondre les surfaces des deux tubes.
-Joindre les deux extrémités des deux tubes.

2. La pose des tubes
La fouille pour dérouler les tubes d'alimentation ou la distribution de l'eau doit être la couche du sol naturel qui n'a pas des roches dures et sans sel, si la couche du sol naturel ayant des roches dures et du sel, il faut poser du gravier fin ou du sol fin. Les zones où peuvent provoquer l'affaissement des tubes, la fouille doit être traitée ou les mesures pour la prévention d'affaissement doivent être pris.

3. L'assemblage des tubes
l'assemblage des tubes est par le moyen de l'électro fusion (assemblage par fusion, assemblage par électro fusion en forme Selle) ou l'assemblage par fusion (assemblage par soudage bout à bout, assemblage par fusion en forme Selle).
Après la réalisation d'installation du système de tuyauterie, une inspection visuelle sera effectuée, il faut balayer tout le système par l'air comprimé ayant une température inférieure à 40℃.
Essai d'herméticité: Utilisez un détergent ou un savon pour vérifier les fuites d'air des raccords, après la vérification, rincez immédiatement du détergent et du savons à l'eau, et recouvrez encore une fois.

4. Règlements stipulés pour techniques des travaux de tuyauterie
1. Epaisseur minimum sur la surface des tubes
Supérieur ou égal 0.8m, lorsque le tube est posé sous les rizières
Supérieur ou égal 0.8m, lorsque le tube est posé sous les chaussées
Supérieur ou égal 0. 6m, si le tube n'est pas posé sous les chaussées
2. Largeur du fond de caniveau
3. La pose de tube unique



Comment installer les canalisations d'eau ?
La conception de l'installation des canalisations d'eau est très important pour les aménagements domestiques, dont les travaux cachés peuvent nous présenter une apparence agréable à voir et faire faciliter la réception par le maître d'ouvrage.
Les types principaux des tuyaux d'eau :

1. Tuyau PPR
En ce moment, le tuyau PPR est le plus idéal pour la distribution de l'eau, Utilisant des matériaux non toxiques, il se caractérise par sa propriété de résistance à la corrosion. Il peut être assemblé par fusion, être appliqué pour distribuer l'eau chaude et froide, être enterré sous sol. Le tuyau PPR peut être appliqué pour la distribution de l'eau chaude et froide, ainsi que pour la distribution de l'eau potable.

2. Tube d'acier inoxydable
Tube en acier inoxydable est un matériau durable. Mais son prix est un peu plus élevé, avec une dure résistance, difficile à transformer sur place . Par conséquent, dans les travaux de rénovation, le tube en acier inoxydable est très rare à sélectionner.

3. Tube en cuivre
En utilisant les accessoires ordinaires pour connecter le tube d'eau traditionnel qui a une résistance à la corrosion, un problème de fuite se produit, la technologie de soudure est plus sécurisé, afin de faciliter la démolition et le changement, il vaut mieux que le tube n'est pas encastré au mur.

4. Tuyau en aluminium
Facile à installer, utilisé antérieurement beaucoup plus, mais lorsqu'il est utilisé pour transporter l'eau chaude, la fuite d'eau demeure un point faible.

5. Tube PVC
Le tube PVC (polyvinylchlorure) est un tube moderne en matière synthétique. Cependant, il est nocif pour la santé et sa résistance n'est pas conforme aux exigences de pression du tube. Donc, il est rare d'être utilisé
pour l'alimentation d'eau. Dans la plupart des cas, le tube en PVC est appliqué aux canalisations électriques et aux canalisations d'eaux usées.

Etude d'implantation et de tuyautage
L'exigences principales d'implantation des tubes sont ceux-ci cités comme suit:
-Les tubes transversal doivent être mis à niveau, les tubes verticaux doivent être placé droit, il faut pas réaliser transversalement les rainures sur le mur .
-Tous les tubes montés sont partis du plafond suspendu, l'avantage est que la plupart des tubes sont dans le plafond suspendu, dans ce cas, c'est plus facile à réparer.

Des sociétés non-professionnelles :
En généralement, pour économiser les matériaux, il faut installer les tubes sur le mur en moyen d'ouvrir des rainures. Si la rainure est creusée à une profondeur de 5cm et une longueur de 3m sur le mur porteur, c'est à dire que le mur porteur d'une largeur d'un mètre est tout démoli ,dans ce cas, la capacité séismique du mur est faible, il vaut mieux que le maître d'ouvrage doit implanter transversalement les tubes dans le plafond suspendu, et distribuer verticalement les tubes aux positions nécessaires.

Les procédures de mise en œuvre des tubes
-Déterminer la direction d'alignement des tubes
-Ouvrir des rainures
-Encastrer les tubes
-Fixer les tubes
-Tester la pression
-Effectuer un comptage
-Fixer toutes les sorties d'eau

Les problèmes liés au processus de mise en œuvre
La sortie d'eau réservée pour le lavabo ne doit pas s'implanter trop basse que la distance d'installation entre le robinet à la sortie d'eau n'est pas suffisante, et il faut acheter un tube flexible afin de connecter le robinet. Veillez au même niveau des deux sorties d'eau de boules voies, et veillez au même niveau à la terre, en plus, les deux sorties doivent être perpendiculaire au mur, généralement, tout espacement entre la sortie de l'eau chaude et celle de l'eau froide est de 15CM, la sortie de l'eau chaude à gauche, celle de l'eau froide à droite, ultérieurement, il est plus facile à utiliser.


Le tube d'eau est pour alimenter de l'eau, pour le moment, la mise en œuvre de tuyauterie par le moyen d' encastrement au mur est adopté. Il y a trois types de tube d'eau : tube métallique, tubes composites en plastique/métal et tube plastique.

Les avantages et les points faibles des matières: comparaison des différentes matières

comparaison des trois types de tubes


le tube métallique

tube plastique

tubes composites en plastique/métal

Matière

Tube en cuivre, tube galvanisé

Tube PPR, tube PB et tubePE-RT


tube plastique d' aluminium


Avantages

Hydrofuge, forte perméabilité à l'air,

résistance chimique, anti-séisme, anti-fissure,

bonne compatibilité du système thermique


non toxique léger, résistance à la pression et à la corrosion

performance d’isolation thermique, bonne résistance à la corrosion, facile à implanter, bonne résistance à la haute température


Points faibles

lorsqu'il s'est gratté par un couteau, une éraflure; se présente

bonne résistance à la haute température, résistance à la pression un peu moins; Après la circulation de l'eau chaude, le tube sera transformé, il affecte l'apparence.

La résistance à la compression n'est pas très bonne, au cours de la mise en oeuvre, il faut passer un test strict de pression.

portée

Lorsque le laiton pour conduites d'eau potable, galvanisé tuyau d'eau lorsque le tuyau est pas

appliquer à l'alimentation de l'eau chaude ou à l’eau potable


Implanter en pipe ouvert ou encastrer au mur, il faut pas

Implanter sous sol

corporate

contact